Saga Messan

Ma saga SFFF (dont j’ai revu le découpage) est prévu en 4 Tomes

Cette histoire est née d’un défi (écrire une histoire MF… mais mes neurones n’ont pas voulu suivre ce chemin). Comme je n’avais aucune idée, j’ai pris comme base de départ la seule SF orientée romance que j’avais écris et qui racontait l’histoire de Guillaume Messan (où on apprenait un peu du futur d’où il venait).

J’étais ensuite partie sur un seul roman… mais en discutant avec mon frère (fan de SF) il m’a posé des tonnes de questions sur le pourquoi du comment de mes personnages et de tout ça…  Pourquoi le Messan ?… Du coup (on peut le dire) grâce à lui, j’ai fini par développer plus que ce que j’avais prévu.

Voilà pour la petite parenthèse 😀

☆☆☆

☆☆☆

T1 : Les Oubliés (Sur Terra One)

Résumé :

2411 – Cette année marquera le début des premiers bouleversements, autant sur Terre que sur Terra One, leur planète d’accueil. C’est l’histoire de deux mondes humains différents et de quatre races alliées : ensemble, ils verront naître la cinquième race !

Le 20 juillet 1969, Neil Armstrong marchait sur la lune. Le 8 décembre 2186, Paul Ténara sur Mars. L’homme n’était pas prêt à découvrir les secrets de Mars. Leurs ambitions à créer des androïdes à partir d’un minerai inconnu se sont retournées contre eux. Ces machines avaient décidé d’exterminer toutes les espèces terriennes. Leur buts : se réappropriés le minerai que les hommes avaient envoyé sur Terre, laissant des ruines aux humains.

Durant près de deux siècles, des hommes se sont battus pour la survie de la race humaine et un seul parmi eux est parvenu à trouver leur faiblesse : Victor Messan.

Après une guerre qui a coûté la vie à des milliards d’humains, une expédition est envoyée sur Terra One, leur planète d’accueil. Ces hommes et ces femmes qui ont vécu dans la peur du lendemain ne s’attendent pas à ce qu’elle soit habitée par un peuple disparu de la Terre. Il semble que ces derniers les attendaient, car l’un des terriens est prédestiné à devenir le prophète : le Messan.

Actuellement sur wattpad

Extrait sur le blog

Attention : Prenez note que cette version wattpad inclus les passages explicites et que dans la version que j’éditerai (un jour) n’y seront plus. Je préfère quelque chose de plus soft et de plus sensuelle (que de l’érotique).

Statut : Cette première grande partie était prévu en 2 tomes de 5 épisodes… mais finalement pour éviter la coupure, j’ai dû revoir l’histoire. De ce fait, j’ai pris le choix de supprimer un personnage (enfin, de le laisser en arrière plan puisqu’il ne m’apporte rien à l’histoire pour l’instant)

Ce tome 1 est prévu en 10 épisodes, mais… je pense qu’il m’en faudra un de plus si je ne veux pas bâcler… (12 avec 1 entre acte sur un personnage clé)

Prochainement des articles sur l’univers :

Les peuples/races – Le sixième sens – Les personnages Principaux & secondaire

☆☆☆

T2 : Sacrifices (en parallèle au T1 sur Terre et le titre peut encore changé)

Résumé : (il sera retouché ^^’)

2411- Pendant que l’expédition des unités TO ne tardait pas à atterrir sur Terra One, sur Terre, des groupes rebelles se liguent contre le nouveau gouvernement. Superviser par des hommes avares de pouvoirs, ces derniers donnent l’ordre de faire exploser les trois centaines de capsules où sommeillent en état de stase, les proches et les familles de ceux qui sont partis sur Terra One.

En 2394, Flavien Destrino, âgé de 13 ans, est sauvé in extrémiste par l’ancien commandant Mayet Benoît qui ne donnera plus signe de vie après cet événement. Faisant désormais parti des rescapés qui seront guidés et formés par sa propre mère, Caroline Destrino-Callins,  il continuera de croire en la destinée de sa lignée : Messan !

Ce n’est que 17 ans plus tard, au décès de sa mère, que les équipes de Caroline réussissent à découvrir ce que le nouveau gouvernement a fait subir aux grands noms de la guerre contre les androïdes. Evan Berthal, Benoît Mayet, George Parker et Gabriel Callins ont été torturés puis assassinés pour n’avoir rien révélé des travaux de Victor Messan. Mais dans ces révélations, ils apprennent que dans les recoins les plus sombres de la nouvelle cité, des scientifiques mènent des expériences sur des hommes qui ont le pouvoir de se transformer en animaux.

À la tête d’un clan soudé et moralement brisé, Flavien Destrino tient la promesse qu’il avait faite à sa mère : s’installer sur l’ancienne base où Victor Messan avait vécu. C’est à cet endroit, chargé d’émotions, de cris et de larmes qu’il découvrira que des secrets sommeillent encore entre ces murs.

Note : Les noms ont déjà été donné dans le T1 (Flavien est le neveu de Gabe Callins, fils de Caroline)

Prévu en 6 ou 8 épisodes avec quelques entre acte centré sur les personnages secondaires.

☆☆☆

T3 : Réunira les 2 équipes sur Terre pour le final et ce sera la fin de la saga.

☆☆☆

T4 : L’histoire de Guillaume Messan, elle permet de clôturer et de comprendre la saga parce qu’il y a des événements que je ne peux pas inclure dans la trilogie et que Guillaume avait été la première histoire que j’avais écrite et qui a donné naissance à cette saga.

C’est plus un T3.5 : à mon souvenir, la taille de l’histoire était celle d’une nouvelle de 20 000 mots, à voire lorsque j’aurai décidé de la reprendre si je peux ou pas l’inclure à la fin du T3.

☆☆☆

La saga se termine sur Guillaume et Mélodie Messan.

☆☆☆

Un groupe facebook Messan a été créé ici. Etant donné que les pages facebook n’ont plus autant de visibilité, d’où (vous l’aurez remarqué) je publie de moins en moins sur la mienne, j’ai opté pour le groupe. Par contre, je n’accepterais que les personnes qui le lisent et qui s’y interessent. (Pour l’instant, je n’ai rien mis. J’attends la fin du T1…)

Edition officielle : Pour l’instant aucune d’envisagée. Je verrai quand j’aurais terminé déjà les 2 premiers.

 

Publicités

3 commentaires sur « Saga Messan »

  1. Oh géniale mais cest du boulot bon courage en tout j’ai hâte de découvrir encore plein de chapitres car j’adore l’histoire Messan 😍😍 merci gros bisous 😘😘

    J'aime

    1. Oui, ça en fait du travail ! j’avais déjà écris les 2 premiers épisodes du T2 (sur terre) et l’histoire de Guillaume qui reste à paufiner puisque ce futur, je ne l’avais pas vraiment en tête 🙂
      Bisous

      J'aime

  2. 😃😃😃
    Wowwwwwww t’as du boulot en perspective 😲😲😲…
    Excellente histoire que je lis dès qu’un chapitre est posté🤩🤩🤩🤩.
    Bon courage ☘️ Et bonne écriture 📝📝📝
    💋💋💋💋

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire à l'auteur, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s